Types d'hébergement

L'Alberta offre de nombreuses options en matière de logement.

Les habitations unifamiliales sont des maisons comportant un sous-sol et une arrière-cour. Elles sont disponibles à l'achat ou à la location. 

Les maisons mobiles sont des maisons préfabriquées qu'il est possible de déplacer d'un terrain à un autre. Leur cout à l'achat est normalement moins élevé que celui d'une habitation unifamiliale, mais requiert également l'achat ou la location d'un terrain. 

Les maisons en rangée désignent plusieurs maisons reliées les unes aux autres. Elles comportent habituellement un sous-sol et une petite cour. Elles sont disponibles à l'achat ou à la location. 

La plupart des appartements sont intégrés dans de grands immeubles et loués non meublés. On appelle « condominium » un appartement ou une maison en rangée qui est achetée au lieu d'être louée. 

Les grands immeubles ou les maisons peuvent compter des suites meublées. Ces suites possèdent normalement deux chambres ou plus, une salle de bains et une cuisine séparée des autres pièces. 

Il est parfois possible de louer une chambre individuelle dans un immeuble ou une maison. Une personne peut louer une ou deux chambres et partager une cuisine et une salle de bains avec d'autres résidents. Ce type d'hébergement est normalement meublé. Lorsque les repas sont également offerts, les locataires sont nommés pensionnaires.

Des logements à usage locatifs subventionnés par le gouvernement peuvent être disponibles aux personnes à faible revenu. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec un organisme d'aide aux immigrants ou en discuter avec un employé de votre bibliothèque locale.

Pour en savoir plus sur les logements au Canada, veuillez consulter le site Internet de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Share this page on: