Liste de vérification pour la location

Avant de louer un logement

Avant de signer un formulaire de demande de location, posez les questions suivantes :

  • Quel est le montant du loyer? Les services publics tels l'eau, le chauffage et l'électricité sont-ils compris dans le loyer? Si non, quel est le cout mensuel de ces charges?
  • Ai-je besoin de services téléphoniques? N'oubliez pas que les frais de services téléphoniques ne sont pas compris dans le cout des services publics, et que vous devez acheter votre propre téléphone. Il est possible d'acheter un téléphone dans les magasins d'équipement électronique.
  • À quel moment le loyer doit-il être payé? Habituellement, le loyer doit être payé le premier jour de chaque mois.
  • Y a-t-il une buanderie dans l'immeuble ou à proximité?
  • Où se trouvent l'arrêt d'autobus, l'école ou les autres services les plus proche dont vous avez besoin?
  • Le logement comporte-t-il des dispositifs de sécurité (détecteurs de fumée, sorties de secours, etc.)?
  • Quel est le montant du dépôt en cas de dommages?

Un dépôt de garantie est le montant d'argent que le locataire verse au propriétaire avant d'emménager. Le propriétaire garde l'argent au cas où le locataire endommagerait la propriété, ne paierait pas le loyer ou quitterait sans la nettoyer comme il convient. Ce montant ne devrait jamais dépasser le premier montant mensuel du loyer. Si le locataire n'a causé aucun dommage, a payé le loyer et a nettoyé la maison ou l'appartement avant son départ, le propriétaire doit lui remettre le montant versé avec les intérêts avant qu'il déménage.

Une entente de location à usage d'habitation (bail) est un contrat écrit entre le propriétaire et le locataire qui indique le montant du loyer, les règlements du propriétaire et la durée pendant laquelle le locataire doit louer la propriété. Si le propriétaire a promis de faire des réparations ou des modifications, celles-ci doivent être inscrites dans l'entente de location.

Ne signez jamais des documents que vous ne comprenez pas. Si vous avez besoin d'aide, communiquez avec un organisme d'aide aux nouveaux arrivants ou demandez l'avis d'un ami qui parle anglais.

 

Share this page on: