Déménagement

Voici ce que vous devez faire lorsque vous quittez une maison ou un logement locatif :

Informez par écrit le propriétaire de la date à laquelle vous déménagerez. Vérifiez sur votre entente de location le délai que vous devez donner comme préavis. Normalement, vous devez donner au moins un mois de préavis à votre propriétaire. 

Faites les démarches nécessaires pour que les services d'électricité, d'eau, de gaz naturel et de téléphone soient débranchés à votre départ. Sinon, vous devrez continuer à les payer même après votre déménagement.

Présentez-vous à un comptoir de Postes Canada et demandez une carte de service de changement d'adresse. Donnez ces cartes à vos amis et connaissances afin de les informer de votre nouvelle adresse. Moyennant des frais, Postes Canada réexpédiera le courrier envoyé à votre ancienne adresse à la nouvelle, pendant une courte période.

Nettoyez toutes les pièces et les appareils électroménagers. Par exemple, il importe de dégivrer et de nettoyer l'intérieur et le dessous du réfrigérateur et du four, de nettoyer le poêle, les fenêtres et les planchers ainsi que de passer l'aspirateur sur la moquette. Si vous omettez de le faire, le cout du nettoyage et des travaux de réparation risque d'être déduit de votre dépôt de garantie.

Share this page on: