Après avoir emménagé

Versez le dépôt de garantie. Une fois que le dépôt est payé, le propriétaire ne peut louer la maison ou l'appartement à personne d'autre. 

Faites les démarches nécessaires pour avoir le téléphone, l'électricité le chauffage et l'eau le jour ou vous prévoyez emménager ou le jour d'avant. Le propriétaire peut vous indiquer la façon de le faire. Vous n'aurez à payer que pour la quantité des services utilisés. Vous devez payer des frais de raccordement pour avoir accès à ces services. 

Demandez au propriétaire de vous donner la clé le jour où vous emménagez.

En vertu de la loi, le propriétaire et le locataire doivent remplir un rapport d'inspection dans un délai d'une semaine avant ou après l'emménagement du locataire. Il est extrêmement important de consigner les dommages existants et les réparations nécessaires sur le formulaire de sorte que le propriétaire ne puisse pas vous facturer les dommages à votre départ.

N'oubliez pas de payer rapidement vos factures d'électricité, d'eau, de gaz naturel et de téléphone. Si vous omettez de le faire, les services seront interrompus et vous devrez débourser des frais supplémentaires pour effectuer un nouveau raccordement.

Un propriétaire peut refuser de vous louer un logement s'il a des motifs valables de le faire. Par exemple, un propriétaire de complexes pour personnes âgées (appartements ou condominiums destinés aux personnes d'un certain âge) peut raisonnablement refuser de louer un logement à des jeunes.

Share this page on: