Se loger

L'une des plus importantes tâches à accomplir à votre arrivée en Alberta est de trouver un logement abordable. Les communautés de l'Alberta offrent de nombreux types de logements pour un large éventail de prix et de styles de vie. 

Trouver un logement qui vous convient peut se révéler un processus long, même pour les résidents qui connaissent bien le marché local. Vous devriez entamer la recherche d'un nouveau foyer avant votre arrivée, en vous renseignant auprès d'amis et de contacts qui habitent la province et en Alberta et en faisant des recherches sur Internet.

Pendant les premiers temps après votre arrivée, il serait peut-être sage de trouver un logement temporaire dans un appartement meublé où on peut louer à la semaine ou au mois. Vous pourrez ainsi prendre votre temps pour trouver un logement à plus long terme dans un endroit convenable qui correspond à votre budget et répond à vos besoins à long terme.  

Pendant vos premiers jours en Alberta, il serait peut-être préférable de descendre dans un hôtel ou un motel. Le cout de ce type d'hébergement varie généralement de 50 à 150 $ par nuit. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer si plus de deux personnes restent dans une chambre. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'hébergement en Alberta, veuillez consulter le site Travel Alberta ou communiquer avec leur service sans frais au 1-800-252-3782.

Types d'hébergement
L'achat d'une maison
La location d'une maison
Assurance propriété
Droits du propriétaire et du locataire
Questions communes

 

Share this page on: