Se déplacer

Le Canada est un immense pays et la province de l'Alberta se situe dans l'Ouest à près de 3 500 km de Toronto et de Montréal.

Il faut du temps pour faire le tour de l'Alberta, car il s'agit d'une très grande province. Les communautés sont souvent éloignées les unes des autres, mais l'Alberta possède un réseau de routes et d'autoroutes moderne rendant les voyages en véhicule motorisé rapides et confortables.

Le vaste réseau desservant l'ensemble de la province est constitué de plus de 20 000 km de routes et d'autoroutes pavées. Notre réseau bien entretenu favorise la circulation sécuritaire et efficace des individus et des biens en plus de contribuer à l'économie de l'Alberta.

Prendre la route constitue une bonne façon de découvrir les nombreuses attractions et destinations touristiques de l'Alberta. Veuillez consulter les sites suivants pour trouver des idées d'itinéraire pittoresques .

Vous trouverez des cartes, les conditions routières et d'autres renseignements en anglais au sujet des routes et des autoroutes de l'Alberta sur le site d'Alberta Transportation ou faites des recherches sur le Alberta Inter-Community Public Transportation Guide (en anglais uniquement). Le guide du conducteur et l'examen de conduite sont disponibles en français.

Pour obtenir les conditions routières quotidiennes à l'échelle de la province, veuillez consulter le site Internet de l'Alberta Motor Association (AMA). L'AMA est membre de l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et est associée à des clubs automobiles établis à l'échelle internationale, dont l'American Automobile Association (AAA), et ses membres peuvent bénéficier d'avantages mutuels.

Le gouvernement de l'Alberta demande à tous les conducteurs de conduire avec prudence et de respecter les règles de la route. On peut obtenir de plus amples renseignements sur une multitude de sujets tels que d'apprendre à conduire, les types et les catégories de permis de conduire, les règles de la route ainsi que les organismes et programmes d'application de la loi auprès du Bureau de la sécurité routière de l'Alberta (en anglais uniquement).

Share this page on: