Subventions d'aide à l'enfance

Des subventions sont disponibles pour la garde d'enfants au sein de garderies agréées et de garderies familiales approuvées. Les subventions concernent également les enfants âgés d'au moins 4 ans et demi, qui sont inscrits dans un programme préscolaire et qui ont besoin d'une solution de garde pour une partie de la journée. 

Le montant des subventions est calculé en fonction des revenus familiaux, des raisons du recours au service de garde d'enfants et de la taille de la famille.

Si votre enfant a des besoins particuliers (par exemple, si votre enfant a besoin de soins médicaux constants ou souffre d'un handicap ou d'un retard de développement), le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse vous aidera à trouver un système de garde adapté.

Pour de plus amples informations, consultez le site du ministère des Services humains ou contactez votre agence de services à l'enfance et à la famille (composez le 310-0000 et un opérateur vous mettra en relation). Ou appelez les garderies, les garderies après l'école et les garderies familiales approuvées, dont la liste figure dans la rubrique « Garderies » (Day Care Centres) des pages jaunes de votre annuaire téléphonique.

Share this page on: