Aider les familles

Le bienêtre des familles est important pour nous, en Alberta. Les parents constituent également une main-d'œuvre essentielle et ils ont besoin d'options de garde d'enfants pour les aider à s'assurer que leurs enfants prendront un bon départ dans la vie.

Au cours des dernières années, le gouvernement de l'Alberta s'est engagé à augmenter la disponibilité des services de garde d'enfants, à aider les administrateurs de garderies d'enfants à recruter et à retenir du personnel et enfin, à soutenir financièrement les parents dont le niveau de revenu est moyens/bas et qui font appel à des services de garde.

Le ministère des Services humains du gouvernement de l'Alberta s'efforce d'aider les parents à accéder à des services professionnels et économiques de garde d'enfants. Le gouvernement de l’Alberta propose une allocation pour les services de garde d'enfants pour les familles dont le revenu est faible. Pour de plus amples renseignements sur les allocations et sur le choix d'un programme de garde d'enfant, consultez le site des Services à la personne.

La régie de santé et le ministère des Services humains offre une gamme de services et de programmes pour promouvoir et encourager les environnements surs et enrichissants pour les familles. Ces services sont offerts principalement en anglais, mais il existe de nombreux organismes francophones qui assurent certains services en français à travers la province. Il existe aussi de nombreuses ressources en français dont le guide Meilleur départ pour les nouvelles mamans.

Pour en savoir davantage sur les services de petite enfance et de la famille ou en matière de santé en français...

Share this page on: