Prestation fiscale canadienne pour enfants

Si vous avez des enfants âgés de moins de 18 ans, vous pourriez être admissible pour la Prestation fiscale canadienne pour enfants. Elle consiste de paiements mensuels non imposables pour vous aider à faire face aux couts relatifs à l'éducation d'un enfant. Le montant de la prestation à laquelle vous pourriez avoir droit est calculé en fonction du total de vos revenus nets, plus ceux de votre époux ou épouse, ainsi que du nombre de vos enfants âgés de moins de 18 ans. 

Vous pouvez présenter une demande de crédit en remplissant le formulaire RC66, Demande de prestations canadiennes pour enfants et le déposer auprès de l'Agence du revenu du Canada, accompagné de l'ensemble des documents requis. Il est possible que vous ayez également à remplir et remettre un formulaire RC66 Annexe, Statut au Canada/État des revenus.

La brochure T4114Prestations canadiennes pour enfants, fournit de plus amples informations. Pour obtenir un exemplaire de cette brochure ou pour commander des formulaires, contactez l'Agence du revenu du Canada ou appelez sans frais au 1-800-959-2221.

 

Share this page on: