Taxes

Les gouvernements perçoivent des taxes afin de recueillir l'argent dont ils ont besoin pour l'administration et la prestation de services tels que les soins de santé, l'éducation et le réseau routier. Les gouvernements fédéral et provinciaux perçoivent de l'impôt sur le revenu et des taxes de vente. Les villes et municipalités perçoivent des impôts fonciers.

Présenter une demande de numéro d'assurance sociale (NAS) est l'une des choses les plus importantes que vous aurez à faire après votre arrivée au Canada. Vous en aurez besoin pour travailler au pays, pour ouvrir un compte bancaire et pour recevoir votre crédit d'impôt. Ce numéro permet au gouvernement de savoir qui gagne de l'argent, qui paie de l'impôt, qui cotise à des régimes de retraite et qui utilise les services gouvernementaux. Votre employeur vous demandera ce numéro.

Pour en obtenir un, vous n'avez qu'à vous rendre au Centre de Service Canada le plus près de chez vous (vous trouverez son adresse dans les pages bleues de votre annuaire téléphonique). Pour connaitre les documents nécessaires afin de demander un numéro d'assurance sociale, veuillez consulter le site Internet de Service Canada.

Share this page on: