Taux d'intérêt et frais de service

Les institutions financières vous versent des intérêts sur le montant d'argent que vous y déposez. Le montant des intérêts et la façon de les calculer  dépendent du type de compte.

Si vous empruntez de l'argent d'une institution financière, des intérêts vous seront facturés. Veuillez lire les documents de prêt très attentivement afin de vous assurer que vous comprenez à quel moment vous devrez rembourser l'argent et le montant des intérêts que vous aurez à débourser.

Les taux d'intérêt et les frais de services varient d'une institution à l'autre. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services et les frais connexes, rendez-vous aux institutions financières les plus près de chez vous, communiquez avec elles par téléphone ou consultez leur site Internet.

Discutez avec les représentants de services de plusieurs institutions financières afin de connaitre les types de comptes qu'elles offrent : chèque, d'épargne ou les deux. Vous pourrez alors comparer les frais de service et taux d'intérêt et déterminer quelle institution vous fait la meilleure offre pour les types de services que vous recherchez.

Share this page on: