Établir une bonne cote de crédit

Même si vous bénéficiez d'une bonne cote de crédit dans votre pays d'origine, les rapports de solvabilité ne sont pas transférés au Canada en raison des différences dans les lois nationales régissant l'évaluation du crédit et l'utilisation de l'information. C'est pourquoi vous devez commencer à établir de bons antécédents en matière de crédit le plus tôt possible. À titre de nouvel immigrant, vous pouvez vous voir refuser un crédit parce que votre rapport de solvabilité est incomplet. À votre arrivée, il se peut que vous n'ayez pas d'antécédents en matière de crédit et que vous deviez établir une cote de crédit au fil du temps.

Conseils pour l'établissement d'une bonne cote de crédit

Présentez une demande de carte de crédit dans un grand magasin ou une entreprise de catalogue de vente par correspondance. Les taux d'intérêt sont normalement élevés, mais les cartes sont relativement faciles à obtenir. Il importe de les payer à temps et de s'assurer que les magasins transmettent vos remboursements aux agences d'évaluation du crédit de sorte que vous pouvez commencer à établir des antécédents en matière de crédit.

Présentez une demande de carte de crédit avec garantie. Une carte de crédit avec garantie est une carte de crédit prépayée qui est garantie par un dépôt que vous versez à la banque ou par des biens que vous donnez en garantie. Par exemple, si vous demandez une carte de crédit avec une garantie de 500 $, on vous demandera de donner 500 $ en dépôt de garantie pour votre carte. Il est plus facile d'obtenir une carte de crédit avec garantie parce qu'elles présentent un faible risque pour la banque. Assurez-vous de rembourser le solde chaque mois et de montrer que vous pouvez utiliser le crédit de manière responsable de sorte que votre cote de crédit augmentera suffisamment pour demander d'autres types de prêts.

Payez vos factures à temps – loyer, services publics, etc. L'omission de payer vos factures à temps risque de nuire à votre cote de crédit et à vos tentatives d'obtenir du crédit à l'avenir.

Apportez un rapport constitué de vos antécédents en matière de crédit de votre pays d'origine. Faites-le traduire en anglais afin de le montrer aux prêteurs susceptibles de vérifier les renseignements et de vous aider à établir une cote de crédit.

Demandez à votre employeur de vous aider à constituer une cote de crédit. Si l'entreprise a l'habitude de mener des activités à l'échelle internationale, elle peut disposer d'options pour les employés étrangers ayant besoin d'aide pour établir une cote de crédit au Canada. 

Contactez les entreprises avec lesquelles vous faites normalement affaire et maintenez une relation financière. Si vous avez déjà établi un lien avec un prêteur ou une organisation internationale dans votre pays d'origine, vous serez peut-être en mesure d'utiliser ces antécédents lorsque vous présenterez une demande de ligne de crédit au Canada.

Share this page on: