Cout de la vie

L'Alberta offre de nombreux avantages au chapitre du cout de la vie. Les Albertains paient un faible taux d'impôt sur le revenu, de même que le plus faible taux maximal supérieur d'imposition du revenu et bénéficient du montant de base et du montant pour conjoint les plus élevés au Canada. En outre, l'Alberta est la seule province qui n'applique aucune taxe de vente.

Les Albertains bénéficient d'un système de soins de santé financé par l'État qui garantit l'accès universel aux services hospitaliers et médicaux essentiels. Les Albertains tirent également profit de la plus faible taxe sur l'essence de toutes les provinces, et de l'un des plus faibles impôts fonciers au Canada. 

Les habitants des petites villes et municipalités disposent de toutes les commodités modernes et d'un cout de la vie encore plus bas grâce au faible cout des logements, aux temps de déplacement plus courts et aux produits de consommation abordables, ce qui leur procure un avantage au chapitre du cout de la vie.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du cout de la vie en Alberta, veuillez consulter les liens suivants :

Le cout de la vie au Canada  (en anglais uniquement)
Les indicateurs économiques régionaux (en anglais uniquement)
Étude comparative des prix (en anglais uniquement)
Enquête sur les taux de salaire (en anglais uniquement)

Share this page on: