La vie à la campagne

Des paysages uniques et des entités naturelles diversifiées font de l'Alberta un endroit attrayant où vivre. Les petites municipalités de la province prospèrent en plein cœur d'un décor splendide et offrent de nombreux avantages, tels qu'un rythme de vie moins effréné, des activités familiales ainsi que de vastes espaces à découvrir. De l'air frais, des espaces verts, ainsi que la tranquillité et la quiétude font des merveilles pour la santé et le bienêtre des individus. 

Les petites collectivités de l'Alberta offrent de nombreuses occasions d'affaires de même qu'un éventail complet de services en matière de santé, d'éducation et de loisirs. Ces villes comptent de 1 000 à 100 000 habitants; elles sont réparties d'un coin à l'autre de l'Alberta et sont souvent situées près de grands centres urbains.

Les alliances régionales de développement économique (Regional Economic Development Alliances - REDA) appuient le développement économique de l'Alberta. Chaque REDA constitue un regroupement de villes, de municipalités et de villages établis dans une région particulière de la province qui travaillent ensemble pour prospérer et offrir des possibilités aux habitants de leurs régions.

Le Conseil de développement économique de l'Alberta (CDÉA) est un autre organisme qui appuie le développement économique communautaire. Le CDÉA a des bureaux à travers la province et offre des services en français aux petites et moyennes entreprises.

Découvrez l'Alberta rurale 

Share this page on: