À propos de l'Alberta

Visitez notre province et constatez de vos propres yeux pourquoi l'Alberta est un endroit où il fait bon vivre et travailler. Découvrez vous-même notre mode de vie et notre culture, puis décidez si l'Alberta répond à vos attentes. Bien que tout moment soit propice pour visiter notre province, les mois d'été proposent de nombreux évènements et festivals à apprécier. Organisez une rencontre avec des employeurs potentiels, ou amenez votre famille en vacances.

L'Alberta offre des expériences touristiques pour tous les goûts.  Si vous planifiez un voyage en famille, une aventure dans la nature, un congrès pour votre entreprise ou un séjour de détente et de bien être au spa, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour organiser sur le site de Travel Alberta, del'Alberta en français, le site de tourisme en français, ou faites une visite via notre carte interactive.

Le gouvernement albertain travaille pour assurer que les Albertains profitent des ressources naturelles, historiques et culturelles que la province possède. Ceci accroît la qualité de vie pour tous les Albertains et attire des travailleurs qualifiés et créatifs dont nous avons besoin pour notre prospérité économique.  Pour en savoir plus sur le travail du gouvernement albertain, consultez le site du gouvernement albertain .  Vous pouvez également consulter Le Guide du citoyen de la Législature de l'Alberta pour mieux comprendre le fonctionnement du gouvernement.

Les membres de l'Assemblée législative (Members of the Legislative Assembly - MLAs) sont responsable de faire des lois de la province et sont les représentatifs dans la Législature albertaine. Pour savoir  qui vous représente dans la Législature pour avoir leur contact,how to contact him or her (coordonnées et biographies).

Le ministère d'Éducation a produit un guide sur le fonctionnement du gouvernement albertain.  Cette ressource en format PDF offre l'occasion d'explorer et d'approfondir les connaissances sur les structures et les fonctions du gouvernement à l'échelle locale.

 
Share this page on: