La reconnaissance des compétences

En Alberta, l'exercice d'un certain nombre de professions et de métiers est réglementé. Vérifiez si la profession ou le métier que vous souhaitez exercer en Alberta est régi par un organisme de réglementation ou assujetti à des exigences réglementaires. Les personnes résidantes à l'extérieur de l'Alberta peuvent, dans certains cas, commencer les procédures d'admission auprès de l'organisme de réglementation avant leur arrivée dans la province.

Avant de faire une demande d'évaluation de l'IQAS, communiquez avec les organisations professionnelles et les établissements d'enseignement auxquels vous souhaitez adhérer. Demandez-leur s'ils acceptent les attestations d'études de l'IQAS. L'IQAS peut vous remettre une liste des établissements d'enseignement, organismes professionnels d'attribution du droit d'exercice, organisations et employeurs qui acceptent les attestations d'études de l'IQAS.

Plusieurs organisations professionnelles et établissements d'enseignement peuvent avoir des exigences supplémentaires en plus de l'attestation d'études. Pour toutes questions à propos de la délivrance de licences, des procédures d'inscription ou du processus ainsi que des exigences d'emploi, communiquez directement avec l'organisation professionnelle, l'établissement d'enseignement ou l'employeur. Pour toutes questions concernant les certificats d'aptitudes professionnelles, communiquez avec la Apprenticeship and Industry Training (Formation et apprentissage industriels) (AIT)

Pour obtenir un formulaire de demande ou pour plus d'informations, écrivez-nous ou communiquez avec nous par téléphone, télécopieur ou courriel.

Téléphone : Lundi au vendredi, 8 h 15 à 16 h 30.

  • À Edmonton, composez le 780 427-2655
  • En Alberta, à l'extérieur d'Edmonton, composez le 310-0000 et demandez le 427-2655.
  • En Saskatchewan, composez le 1 800-999-3965
  • À l'extérieur, composez le 1 780-427-2655 pour redirection de l'appel
Share this page on: