Vos droits humains au travail

La Human Rights Act  de l'Alberta interdit la discrimination en milieu de travail. La Human Rights Act  de l'Alberta interdit la discrimination fondée sur la race, la couleur, l'ascendance, la nationalité, l'origine ethnique, les croyances, la religion, le sexe, l'âge, l'incapacité physique, l'incapacité mentale, l'état matrimonial, la situation de famille, la source de revenus et l'orientation sexuelle. Vous pouvez en lire davantage sur les éléments distinctifs protégés. Ces informations sont seulement disponibles en anglais.

«L'emploi » n'est pas défini dans la Human Rights Act  de l'Alberta . Les cours canadiennes ont donné dans la législation sur les droits de la personne une interprétation large, libérale et téléologique. En règle générale, une relation d'emploi existe lorsqu'un individu en tire son gagne-pain. Il est également précisé qu'une personne est un employeur lorsqu'elle régit, du moins jusqu'à un certain degré, la capacité d'un individu à gagner sa vie.

Pour plus d'informations sur les droits de la personne en milieu de travail, consultez  le site de la Commission des droits de la personne de l'Alberta.

Share this page on: