Déposer une plainte

Les employeurs sont responsables de régler rapidement les plaintes relatives à la discrimination. C'est dans le meilleur intérêt de l'employeur que toutes les plaintes liées à la discrimination sont gérées rapidement et efficacement.

Les politiques et les procédures rigoureuses qui préviennent les plaintes sont logiques pour l'entreprise. Élaborer des politiques et des procédures internes non discriminatoires pour traiter les plaintes aidera les employeurs à gérer efficacement les problèmes en matière de droits de la personne. Régler rapidement ces problèmes permet d'économiser du temps et de l'argent. Informer les employés à propos des règlements et définir les comportements inacceptables permet d'éviter des couts et de longues heures devant les  tribunaux ou devant les comités des droits de la personne. Ce qui suit devrait faire partie de toute stratégie complète pour régler les problèmes en matière de droits de la personne qui surviennent en milieu de travail :

  • une politique d'emploi sans aucune discrimination;
  • une procédure de règlement des plaintes; 
  • des programmes d'éducation continue.

La Commission a le mandat de résoudre et régler les plaintes de discriminations dans la province.  Dans certains cas, la Commission fournira ses services au francophones à travers un interprète. 

Pour en savoir davantage…
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