Votre vision

Si vous avez un problème médical lié aux yeux, prenez rendez-vous avec un médecin de famille. Si nécessaire, votre médecin de famille vous dirigera vers un spécialiste des yeux (ophtalmologiste).

Si vous devez faire évaluer votre vue ou pour savoir si vous avez besoin de lunettes, prenez rendez-vous avec un optométriste. Pour trouver un optométriste près de chez vous, effectuez une recherche dans la rubrique « Optométristes » des pages jaunes de votre annuaire téléphonique. Consultez le site du Réseau santé albertain et utilisez leur outil de recherche pour identifier rapidement les optométristes qui parlent le français.

Le Régime d'assurance-maladie de l'Alberta ne prend en charge ni les examens de la vue réguliers, ni les lunettes, mais couvre un nombre limité d'examens annuels pour les enfants de moins de 19 ans et pour les citoyens âgés (65 ans et plus).  Si vous avez un niveau de revenu limité, vous pourriez avoir droit aux prestations de santé pour adultes et pour enfants du gouvernement albertain.

 

Share this page on: