Cliniques médicales

Si vous ne voulez pas vous inscrire avec un médecin de famille, vous pouvez utilisez les services d'une clinique sans rendez-vous ou d'une médicale. Les médecins qui y travaillent traitent les maladies et les troubles médicaux généraux. Ils fournissent des conseils médicaux, rédigent des ordonnances pour des médicaments et dirigent les patients vers des spécialistes en cas de besoin. Il est parfois nécessaire de prendre rendez-vous et tous les cabinets n'acceptent forcément pas de nouveaux patients.

Les cliniques sans rendez-vous (du type Medicentre) offrent des services aux personnes qui n'ont pas de rendez-vous pour consulter un médecin. Ces cliniques proposent des services de base et ont des docteurs disponibles pour prescrire des médicaments, fournir des conseils ou diriger des patients à des spécialistes. Ces cliniques sont ouvertes au public et fonctionnent souvent jusqu'à tard dans la soirée et pendant les fins de semaine.

Inform Alberta vous fournira une liste de cabinet médicaux dans la province.  Il existe quelques cabinets médicaux francophones. Consultez le site en français du Réseau santé albertain.

Si vous n'êtes pas sur s'il faut les conseils d'un médecin,  visitez le portail de la santé albertain ou appelez Health Link 1-866-408-5465.

Share this page on: