Soins de santé primaires

Le système de soins de l'Alberta offre les services suivants : cabinets médicaux, cliniques sans rendez-vous, pharmacies, centres de premiers soins, hôpitaux et consultations téléphoniques. Les niveaux de services et les domaines de spécialisation varient d'un lieu à l'autre. Des informations actualisées concernant les soins de santé en Alberta sont disponibles en anglais auprès du ministère de la Santé et du Bienêtre de l'Alberta.

Il existe seulement un centre de santé communautaire bilingue en Alberta, le Centre de santé communautaire Saint-Thomas situé à Edmonton. Ce centre offre des soins de santé primaires ainsi que des services de soutien et des soins personnels de longue durée aux personnes âgées et/ou en perte d'autonomie.

Il est possible d'obtenir des soins en français dans un bon nombre d'établissements de soins primaires dans la région de Rivière-la-Paix, dans le Nord-Ouest de la province. Pour obtenir plus de renseignements sur ces services, communiquez avec le bureau de coordination des services de santé en français.

Ailleurs en province, il peut être difficile d'obtenir des soins de santé primaires en français.  Si vous ne vous sentez pas à l'aise en anglais, demandez l'aide d'un interprète et on tentera de trouver quelqu'un qui pourra vous aider.

Share this page on: