Santé publique

Les Services de santé de l'Alberta gèrent un certain nombre de services et de programmes régionaux  dans des domaines tels que la garde d'enfant, la nutrition, la santé dentaire, la prévention de blessures, la planification familiale et la protection contre des maladies.

Ils proposent également des programmes de santé pour les femmes enceintes, les bébés et les enfants. Ils peuvent, si nécessaire, faire en sorte qu'un interprète soit présent.

Pour trouver un bureau de la santé publique ou un centre de santé communautaire, consultez le Portail de la santé (My Health) ou appelez Liaison Santé (Health Link) au 811. Vous pouvez également contacter un organisme au service des nouveaux arrivants cherchez dans les pages bleues ou blanches de votre annuaire téléphonique.

Il y a deux cliniques publiques qui offrent des services principalement en français en Alberta : la Clinique francophone de Calgary et Centre de santé communautaire Saint-Thomas situé à Edmonton et la Ce centre offre des soins de santé primaires ainsi que certains programmes de promotion de la santé.

Il existe également des programmes de promotion de la santé et de prévention des blessures/maladies offerts qui se donnent en français en collaboration avec les écoles francophones et d'autres organismes comme les centres d'appui à la famille et à l'enfance ou les clubs d'ainés. Pour voir ce qui est disponible dans votre communauté, communiquez avec le Réseau santé albertain.

Share this page on: