Immigrer en Alberta

Vous aurez beaucoup à faire dès votre arrivée en Alberta. L'une des premières choses que vous devriez faire est de chercher de l'aide auprès d'organismes et de services d'aide aux immigrants financés par le gouvernement. Ces organismes et services sont à même de vous aider, vous et votre famille, à vous adapter à la vie en Alberta et à vous installer le plus tôt possible.

Les conseillers des organismes d'aide aux immigrants sont désireux de vous venir en aide. De nombreux conseillers parlent plusieurs langues et sont eux-mêmes des immigrants ou des réfugiés. Ils connaissent par expérience les défis que représente l'établissement dans un nouveau pays et peuvent vous faciliter le processus. La plupart des services sont gratuits ou très peu couteux. Tous les frais servent à couvrir les couts du service, et non à réaliser des profits.

Pour en savoir davantage sur ce sujet, consultez ce lien.

Déménager dans un nouveau pays n'est pas une simple aventure. La vitesse à laquelle vous vous établirez dépend de nombreux facteurs, dont vos compétences professionnelles, votre niveau de scolarité, votre situation financière et votre capacité à parler anglais.

Le processus de déménagement peut s'avérer stressant et exigeant, même pour les personnes bien préparées. Il importe d'être bien organisé, de faire des recherches et de remplir les formalités administratives d'une façon aussi précise que possible afin d'éviter les retards dans le processus de demande.

Lisez la section Vivre en Alberta pour obtenir plus de conseils.

Share this page on: