Communauté et loisirs

La culture et le patrimoine

L'Alberta représente ce qu'il y a de mieux au Canada. À l'instar du reste du pays, nous sommes un creuset de personnes de cultures et d'origines différentes. Cependant, il existe une culture distincte en Alberta, fondée sur des valeurs partagées et le respect des lois du Canada.

La culture est une composante primordiale de la société saine et équilibrée de l'Alberta. Les Albertains jouissent d'une communauté artistique et culturelle diversifiée, et de nombreuses organisations ethniques accueillent des festivals et des célébrations dans l'ensemble de la province.

L'Alberta est engagée dans la création d'une société dans laquelle toutes les personnes se sentent bienvenues et peuvent participer à l'ensemble des aspects de la vie. La culture comprend non seulement les arts, mais également le patrimoine, la diversité, les loisirs et l'environnement naturel.

L'Alberta héberge cinq des quatorze sites du Canada inscrits au patrimoine mondial des Nations Unies, des zones désignées par l'UNESCO pour leur contribution d'une valeur universelle exceptionnelle pour l'humanité. Découvrez la richesse de notre âme culturelle et communautaire.

L'esprit de l'Alberta

Les Albertains sont fiers de leur province et sont célèbres pour leur générosité et leur gentillesse. Dans un effort pour soutenir, promouvoir et préserver la culture de l'Alberta pour les générations à venir, le gouvernement de l'Alberta a élaboré une politique culturelle intitulée The Spirit of Alberta (l'esprit de l'Alberta). Cette politique vise à assurer que tous les citoyens éprouvent un sentiment d'appartenance et de fierté et qu'ils participent à des activités culturelles et de loisir qui enrichissent leurs vies et reflètent la variété de leur patrimoine. 

Pour des profils socio-économiques de plusieurs régions albertaines, visiter le site du Conseil de développement économique de l'Alberta (lien : http://www.lecdea.ca/fr/notre-mediatheque/alberta-bref ).

Share this page on: