L'apprentissage continu

La création d'une province fondée sur le savoir demande que les adultes aient accès dans leur communauté à des occasions de retourner aux études et/ou de s'engager sur la voie de l'éducation permanente. Le ministère des Études supérieures et de la Technologie appuie des organisations communautaires qui offrent des programmes de rattrapage scolaire, de perfectionnement professionnel, d'alphabétisation, et de littérature familiale, des cours d'anglais et autres programmes qui répondent aux besoins spécifiques de la communauté.

Le site Web du service d'information sur l'apprentissage de l'Alberta constitue le portail provincial où les Albertains peuvent trouver de l'aide pour planifier et réussir leurs études et leur carrière. Le site fournit des renseignements (en anglais seulement) sur la planification de carrière, les études et la formation postsecondaires, le financement des études, la recherche d'emploi, les tendances du marché du travail et les enjeux en matière de milieu de travail.

Considérez aussi d'aller visiter l'un des 40 Labour Market Information Centres (LMIC) situés dans toutes les régions de l'Alberta. Ce réseau de centres d'information fournit des services d'orientation aux études et d'orientation de carrière et d'emploi aux personnes, aux communautés et aux employeurs. Bien que la majorité de ces centres opèrent presque exclusivement en anglais, n'hésitez pas à demander un service en français et dans la mesure du possible, on tentera de vous référer à quelqu'un qui pourra vous aider en français.

Nous vous encourageons également à communiquer avec les organismes communautaires francophones suivants qui pourront davantage vous offrir des pistes quant aux programmes offerts en français :

Share this page on: