La petite enfance et le préscolaire

L'apprentissage continu débute dès la naissance. Les premières six années de la vie sont un temps de découvertes sans pareil. On se découvre, on découvre le monde autour de soi. Notre personnalité prend forme et on commence à jeter les bases des connaissances qui nous serviront pour apprendre à l'école.

Les centres d'appui parental (CAP), ou en anglais les Parent Link Centre, ont pour but de fournir de l'information et du support aux parents pour favoriser le développement de l'enfant, l'éducation parentale et le soutien des familles. Ce réseau provincial compte deux grands centres francophones : le centre de l'Institut Guy-Lacombe de la famille qui dessert la région d'Edmonton et le nord et le centre de la SPEFSA qui dessert la région de Calgary.

Les programmes de prématernelle et de maternelle sont facultatifs en Alberta et sont offerts à temps partiel ou à temps plein selon les écoles. La majorité des écoles francophones offrent la maternelle à temps plein et plusieurs offrent également des programmes de prématernelle à temps partiel. Nous vous encourageons à communiquer directement avec les établissements scolaires pour obtenir plus de précisions.

Les années préscolaires…

Share this page on: