Inscrire mon enfant à l'école

Les parents sont libres de choisir l'école de leurs enfants. Si vous souhaitez choisir une école située en dehors de votre arrondissement, vous dépendrez de la disponibilité des places au sein du programme, des services et du transport ayant trait à cette école.

Si vous êtes entré au Canada avec un visa temporaire, vos enfants devront présenter un permis d'études afin d'aller à l'école, en attendant le traitement de votre demande de résidence permanente. Les informations concernant les permis d'études et les formulaires de demande sont disponibles sur le site Citoyenneté et Immigration Canada.

Votre conseil scolaire local peut vous indiquer les écoles de votre localité qui proposent les programmes et services que vous recherchez (par exemple, des cours d'anglais langue seconde ou un enseignement donné dans des langues autres que l'anglais).

Pour l'inscription scolaire, rendez-vous à l'école avec votre enfant, un interprète (si nécessaire) et les documents suivants (si vous les avez) :

  • documents d'identité (par exemple, le passeport de l'enfant, son acte de naissance ou les papiers attestant son statut de résident permanent);
  • les documents scolaires de votre pays d'origine (bulletins scolaires, résumés des cours et quelques travaux scolaires réalisés par votre enfant, par exemple);
  • le carnet de vaccination de votre enfant.

Le directeur d'école peut vous poser des questions concernant votre enfant et il le placera au niveau scolaire approprié.

Pour obtenir des renseignements concernant les matières, les programmes et les cours disponibles dans les écoles en Alberta, lisez les ressources utiles pour les parents sur le site du ministère de l'Éducation de l'Alberta.

 

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