Étudiants internationaux

Les étudiants internationaux contribuent au bienêtre social, culturel et économique de l'Alberta. Plus de 1 000 étudiants provenant de pays étrangers fréquentent, chaque année, les établissements postsecondaires albertains. Nous sommes ravis d'accueillir des étudiants étrangers et de leur faire profiter des avantages de notre excellent système éducatif.

Chaque programme et institution présente des conditions d'admission différentes. Pour connaitre les exigences de l'institution ou du programme que vous avez choisi, veuillez contacter directement l'établissement.

La plupart des universités exigent que les étudiants internationaux passent un examen d'anglais avant de pouvoir s'inscrire dans un programme menant à un diplôme. Le Test of English as a Foreign Language (TOEFL) et le Canadian Academic English Language Assessment (CAEL) sont les épreuves d'évaluation habituellement acceptées, mais certaines institutions peuvent avoir leurs propres tests.

Si vous souhaitez étudier dans un établissement d'enseignement postsecondaire en Alberta, vous trouverez de plus amples informations (en anglais) sur le site Étudier en Alberta de Service d'information sur l'apprentissage de l'Alberta .

Pour plus de renseignements sur l'aide financière, contactez les services administratifs du pays dont vous êtes citoyen ou le bureau d'aide financière de l'université ou du collège où vous souhaitez vous inscrire.  Ils vous fourniront des informations concernant les bourses et autres subventions possibles.

Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux vous fournira de plus amples informations concernant les échanges universitaires et les programmes d'aide financière pour les étudiants résidents permanents et étrangers. Il est également possible que vous ayez droit à des subventions et bourses octroyées aux étudiants étrangers intéressés à venir poursuivre des études ou des recherches au Canada.

Share this page on: