Études postsecondaires

Les programmes d'études postsecondaires permettent aux adultes d'améliorer leurs connaissances et leurs compétences. Ces programmes sont proposés par les universités, les collèges privés, les instituts techniques, les écoles privées de formation professionnelle et les conseils communautaires d'apprentissage des adultes. Les qualifications que vous désirez acquérir devraient déterminer votre choix de programme.

Le système postsecondaire de l'Alberta compte au total 28 institutions, dont six universités, deux instituts techniques, quatorze collèges publics, sept collèges universitaires privés bénéficiant d'un financement public et le Banff Centre, qui est un centre d'apprentissage dédié aux arts et au développement des compétences de leadership.

Seul le Campus Saint-Jean (à l'Université de l'Alberta) offre des programmes de premier cycle (baccalauréat), de deuxième cycle (maitrise) et des programmes collégiaux, en français.

Les six universités de la province comptent en tout plus de 130 000 étudiants. Quelque 250 000 étudiants sont inscrits au sein du  système public d'éducation postsecondaire. Il existe également de nombreuses institutions d'enseignement privé et religieux en Alberta.

Consultez le site Web du ministère des Études supérieures et de la Technologie (en anglais seulement) pour obtenir plus de renseignements sur toutes les institutions postsecondaires albertaines et leurs programmes, les critères d'admission, les programmes de prêts et bourses, etc.

 

Share this page on: